Intrigues sur la Côte d’Azur, une nouvelle enquête d’Emma Latour

« Une intrigue très intéressante dévorée en quelques heures. J’ai réussi à me plonger très facilement dans l’histoire qui tient en haleine. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures et les enquêtes menées par notre héroïne à laquelle je m’identifie beaucoup… » @lespalsdemousquetaire11

ça y est ! Je l’ai écrit ! Le troisième tome des enquêtes d’Emma Latour, Intrigues sur la Côte d’Azur, devrait être disponible d’ici une quinzaine de jours. Il vient compléter les deux précédents livres en rose et en jaune de la collection (voir Réédition de Une Rue si Tranquille). Cette fois-ci, une nouvelle couleur, le bleu qui, sur la Côte d’Azur, s’imposait.

Pourquoi un suspense sur la Côte d’Azur ? Parce que j’y vis désormais et que j’aime la région. J’ai donc eu très envie de l’utiliser comme écrin de mon nouveau roman.

« J’ai adoré retrouver Emma dans cette aventure. Emma, ce personnage touchant, fort, curieux. Une intrigue parfaitement maîtrisée, au style totalement addictif, des personnages très attachants, sur fond d’air de vacances. Une lecture parfaite, qu’on ne peut pas abandonner avant la fin ! » @damex_lectures

L’histoire s’est imposée toute seule. Emma venait passer des vacances dans la région pour retrouver Pierre, un ancien ami de son compagnon, Eric. Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle trouve un cadavre dans la piscine de Pierre. La victime est un réalisateur qui est venu tourner un film dans la propriété. Comment a-t-il pu arriver là ? Evidemment, Emma va essayer de comprendre qui est le meurtrier.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Emma et Eric et à plonger dans les secrets de famille, les meurtres, la mafia des déchets, le tournage d’un film…

Mes recherches m’ont également permise de découvrir la région, la plongée sous-marine, l’archéologie des épaves…

Ce livre m’a permis d’aborder en toile de fond un sujet qui me tient à cœur : les déchets. Un sujet récurrent sur la Côte d’Azur,. Les déchets dans la mer, les déchets retraités illégalement, les déchets que nous produisons.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir cette nouvelle aventure où Emma se découvre une nouvelle passion…

« Une intrigue bien menée. Tout est réuni pour passer un bon moment. J’ai retrouvé Emma avec grand plaisir. C’est intelligemment mené, tout est loin d’être aussi simple que ça en a l’air. Le style est dynamique et efficace. L’intrigue est tout à fait plausible, travaillée et maîtrisée. » @Coetseslivres

Laisser un commentaire